• Alexandra Khichane

Quand il est question de Pet Corrector

Pour les néophytes, première question Késaco le Pet Corrector ????

Comme vous pouvez le voir sur la photo d'illustration, il s'agit d'une bombe qui diffuse de l'air comprimé quand vous appuyez sur le bouton.

Pour mes élèves, vous savez que je vous le recommande pour des balades sans stress en cas de mauvaise rencontre. Mais c'est uniquement pour cet usage que j'en parle.


Seulement, je me désèspère de voir des personnes se voir conseiller de s'en servir au moindre mauvais comportement et avec en plus la phrase "C'est de l'air comprimé, ça ne lui fera rien". Non sans blague ????


Je vais étayer mon propos par un exemple. Prenons une réactivité sur humain (si j'avais fait ça avec Chuck). Le chien grogne une personne inconnue qui s'approche de lui. (Je rappelle que le chien grogne pour prévenir et signaler la situation de stress dans lequel il se trouve). Vous le gazez. Que retient Médor ? Je grogne je ne suis pas entendu et en plus quelque chose de désagréable se surajoute quand il y a une personne inconnue.

Il est possible que par la résignation acquise, le comportement disparaisse mais le risque est surtout que le chien ne grogne plus et morde directement.


Doutez vous bien que si je prends le temps de rédiger cet article c'est que malheureusement, plusieurs loulous ont été victimes de cette méthode barbare. Elle n'est pas positive du tout pour ceux qui en doute. Et cette méthode a conduit ces chiens à passer à l'agression souvent violente.


Alors aujourd'hui, j'apprends qu'encore un loulou en est victime alors je prends le temps d'essayer de vous expliquer pourquoi ne pas vous en servir pour la rééducation de votre chien. Fuyez les personnes qui vous l'ont conseillée et recherchez un éducateur ou club canin réellement en positif.


0 views

© 2016 by Teena&Co. All rights reserved